Presse & blogs

Lecteur de flux musclé avec souvent des articles complets dedans.

❯ Flux Isérois
Le Figaro - Le Flash Actu

Tue, 25 Sep 2018 14:26:02 +0200

La France suggère que l'Aquarius débarque à Malte

Le gouvernement français a suggéré aujourd'hui que le navire Aquarius, qui vogue en Méditerranée chargé de 58 migrants clandestins secourus en mer, les débarque à Malte plutôt qu'à Marseille (sud de la France) comme il en a demandé l'autorisation, selon une source du palais de l'Élysée. "On est clair sur le fait qu'il ne faut pas faire quatre ou cinq jours de mer (...) Il faut le faire débarquer rapidement et il est aujourd'hui proche de Malte", a déclaré cette source.

LIRE AUSSI :

» Aquarius à Marseille : pour l'instant, le gouvernement dit «non»

Tue, 25 Sep 2018 14:15:56 +0200

Syrie: Israël continuera à combattre l'Iran et à se coordonner avec Moscou (Nétanyahou)

Le Premier ministre Benjamin Nétanyahou a déclaré aujourd'hui qu'Israël continuerait à combattre la présence iranienne en Syrie tout en poursuivant la coordination militaire avec la Russie. "Nous continuerons à combattre l'ancrage iranien en Syrie, et nous continuerons la coordination sécuritaire entre les armées israélienne et russe", a dit M. Netanyahu 24 heures après que Moscou eut haussé le ton suite à la destruction d'un de ses appareils avec 15 soldats à bord après un raid israélien.

LIRE AUSSI : 

» Escalade militaire sans précédent entre Israël et l'Iran en Syrie

Tue, 25 Sep 2018 14:04:04 +0200

Pour la première fois, des ventes sans enchères à l'hôtel Drouot

L'Hôtel Drouot, la plus ancienne maison de ventes aux enchères au monde, va accueillir pour la première fois depuis sa création en 1852, des ventes d'oeuvres d'art... sans enchères, a annoncé à l'AFP son directeur général Olivier Lange. A l'occasion d'une foire internationale dédiée au street art, Drouot accueillera de jeudi à dimanche 23 galeries et marchands d'art français et étrangers, en lieu et place des habituels commissaires-priseurs. Quelque 500 oeuvres de 90 artistes dont la crème du street art (Invader, Fairey, Seth, C215...) seront exposées et proposées à la vente à prix fixe par des marchands parmi les plus représentatifs de cette scène artistique.

Seules 20 oeuvres seront mises au enchères dimanche, lors de la clôture de l'événement intitulé "District 13". "C'est la première fois que Drouot, institution des ventes publiques en France, fait venir des marchands et galeristes pour vendre directement des oeuvres", a indiqué à l'AFP Olivier Lange, directeur général de Drouot. "Drouot évolue, tout en restant le carrefour du marché de l'art en France. Aujourd'hui, il n'y qu'un seul marché. Il faut arrêter de différencier les professionnels. Il n'y a plus de distinction entre ventes aux enchères, galeristes et marchands d'art", a expliqué M. Lange.

"District 13" promet de refléter tous les courants de l'art urbain, de ses racines à aujourd'hui. Drouot envisage d'accueillir d'autres galeries et marchands pour des expositions et des cessions sans enchères concernant d'autres styles artistiques.

Tue, 25 Sep 2018 13:55:47 +0200

Ryanair signe un accord avec le personnel de cabine italien

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé mardi la signature avec des syndicats du personnel navigant en Italie d'une convention collective prévoyant des contrats de travail de droit italien.

Un accord de principe avait été trouvé mi-septembre sur cette convention qui est désormais signée, indique le transporteur irlandais dans un communiqué.

Ryanair s'est entendu avec les syndicats Fit Cisl, Anpac et Anpav, quelques jours avant un appel à la grève le 28 septembre du personnel de cabine en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique et au Portugal.

Tue, 25 Sep 2018 13:48:38 +0200

Abus sexuels: l'Eglise catholique allemande présente ses excuses aux victimes

L'Eglise catholique allemande a officiellement présenté ses excuses mardi après la publication d'un rapport accablant relatant des agressions sexuelles par des membres du clergé sur plus de 3.600 mineurs durant des décennies. "Je voudrais m'excuser", a déclaré le président de la conférence épiscopale allemande Reinhard Marx lors d'une conférence de presse. "Les abus sexuels sont un crime et doivent être punis", a-t-il ajouté, regrettant que l'Eglise ait "trop longtemps détourné les yeux, dissimulé, nié" les faits.

LIRE AUSSI :

» En Allemagne, le clergé confronté à l'enquête révélant des milliers d'abus