Presse & Blogs
CEN Isère

Tue, 10 Apr 2018 12:32:21 +0200

Fête des mares – Mares de la Pelisse – Vendredi 8 et samedi 9 juin 2018

Le Conservatoire d’espaces naturels Isère et Véolia vous convient à venir participer à la fête des mares de l’espace renaturé des Mares de la Pelisse à Cessieu et Saint-Jean-de-Soudain.

Le parcours au sein de ce site naturel sera l’occasion de mieux connaitre la faune et la flore des mares avec des ateliers et des expositions animés par des spécialistes sur le rôle des mares et leurs habitants (libellules, amphibiens, papillons…)

CEN Isère

Tue, 06 Feb 2018 15:42:57 +0100

Le CEN Isère recrute un(e) chargé(e) de contractualisation foncière

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Nature des activités à exercer :

  • Effectuer au cadastre des relevés de propriétaires et de caractéristiques de parcelles,
  • Saisir des données foncières et agricoles dans une base informatisée,
  • Inventorier des usages et des pratiques (repérages de terrain, rencontre d’acteurs locaux),
  • Rencontrer des propriétaires privés auxquels il proposera l’achat ou la signature de convention de gestion après leur avoir présenté les objectifs de la gestion environnementale conduite par le conservatoire.
  • Terrain pour évaluation financière de parcelles (en boisement surtout)
  • Suivi, relances et finalisation (démarches notariales) des dossiers fonciers en cours
  • Bilan des conventions en cours et réactualisation, renouvellements si besoin

Lieu de travail : Saint-Égrève  avec nombreux déplacements dans le département de l’Isère

Niveaux de qualification : BAC+2 et/ou expérience professionnelle.
Contrat de travail : CDD à temps plein, 35h, 8,5 mois (Remplacement congé maternité).
Embauche : Entretiens prévus sur convocation semaine 11 ou 12 à Saint-Égrève pour prise de poste envisagée le 16 avril 2018.
Rémunération : groupe D de la Convention Collective de l’Animation. 300 pts (+ ancienneté conventionnelle éventuelle) soit 1842 € brut mensuel.

Date limite de réponse : 04/03/2018

CEN Isère

Tue, 06 Feb 2018 13:41:57 +0100

Journée mondiale des zones humides à la Réserve naturelle de la Tourbière du Grand Lemps

A l’occasion de la Journée mondiale sur les zones humides, le Conservatoire d’espaces naturels Isère, vous invite à découvrir ou redécouvrir la Réserve Naturelle de la Tourbière du Grand Lemps, située sur les communes de Châbons et du Grand-Lemps. Afin de commémorer la signature de la Convention internationale sur les zones humides du 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne, la Réserve Naturelle organise une visite guidée du Jardin de Tourbières ayant pour thème la fragilité et l’importance de ces milieux remarquables et indispensables pour notre environnement. Le Jardin de Tourbières est un parcours pédagogique qui a été aménagé afin de pouvoir apprécier les nombreuses richesses  faunistiques et floristiques qui composent le marais.

CEN Isère

Mon, 29 Jan 2018 15:34:37 +0100

Le CEN Isère recrute un(e) assistant(e) budgétaire et financier

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Nature des activités à exercer :

  • Assistance aux chargés de missions et au service administratif pour la constitution et le suivi des demandes de subventions
  • Assistance au directeur et à la responsable administrative et financière pour le pilotage du logiciel de suivi financier des projets Logeproj (suivi des mises à jour, représentation dans les différentes réunions inter-conservatoires, saisie des nouvelles opérations, suivi de l’état de réalisation des projets, suivi des temps de travail, édition des états récapitulatifs…)

Lieu de travail : Saint-Égrève (Isère)

Niveaux de qualification : formation en comptabilité ou gestion administrative de type BAC+2 , BTS en comptabilité/gestion administrative et/ou expérience professionnelle correspondante.
Contrat de travail : CDD à temps plein, 35h, 12 mois. Possibilité de transformation en CDI en fonction de l’évolution de l’activité.
Embauche : Entretiens prévus sur convocation début mars à Saint-Égrève pour prise de poste rapide
Rémunération : groupe D de la Convention Collective de l’Animation. 300 pts (+ ancienneté conventionnelle éventuelle) soit 1842 € brut mensuel.

Date limite de réponse : 28/02/2018

CEN Isère

Mon, 29 Jan 2018 15:15:38 +0100

Fréquence Grenouille en Isère – Dimanches 4 et 11 mars 2018

Accessible à tous, cette découverte ou redécouverte de l’un des plus longs passages à petite faune d’Europe vous permettra d’observer les tous premiers amphibiens sortant de leur torpeur hivernale pour aller faire les beaux et coasser de douces stries dans les eaux du marais. Tritons, grenouilles et crapauds seront de la partie. Et vous en serez-vous ?…

Plusieurs thèmes seront abordés lors de l’animation : identifier les amphibiens et les enjeux de leur préservation, reconnaître aussi les autres animaux utilisant le passage à petite faune, l’intérêt d’un tel aménagement, etc.

Le tout prendra deux heures de votre temps ! Si ça ce n’est pas une invitation à la découverte! Alors venez nombreux vibrer sur des bonnes ondes printanières.

CEN Isère