Flux Isérois

CHANGER
Grenoble Anti-Linky

Mon, 08 Jan 2018 21:58:21 +0100

20 janvier 2018 : rencontre des comités anti-Linky de Rhône-Alpes-Auvergne

A l'initiative du collectif Grenoble Anti-Linky, les comités d'opposants au capteur Linky de la région Rhône-Alpes-Auvergne se rencontreront à Grenoble le 20 janvier 2018.

Les collectifs anti-Linky de la région sont invités à envoyer un ou deux représentants à cette journée.

Voici l'invitation à cette réunion, qui vaut aussi pour les groupes opposés à la société électrique (anti-nucléaires, anti-éoliens, anti-THT, etc) et aux objets connectés. Ceux-ci sont conviés comme observateurs, afin de mieux connaître l'opposition à Linky et ses liens avec l'objet de leur opposition.

Merci de prévenir de votre venue en écrivant à : grenoble-anti-linky(at)riseup.net.

Webmestre GAL

Fri, 22 Dec 2017 22:33:22 +0100

Un militant anti-Linky convoqué pour refus de prélèvement ADN

Le 16 novembre dernier, Fabien, militant libertaire, a été menotté lors de la tenue d’une table d’information sur le compteur Linky puis placé en garde-à-vue au commissariat de Saint-Gaudens durant 7 heures.

Lire le communiqué ci-dessous.

Pour signer la pétition : http://refusdufichageadnsolidariteavecfabien.wesign.it/fr

Webmestre GAL

Sat, 16 Dec 2017 22:32:02 +0100

Pose de Linky et augmentation de puissance forcées à Fontaine

Alexandre nous a écrit pour raconter comment Linky avait fait exploser le coût son abonnement.

Bonjour,

j'aimerais rejoindre votre mouvement. Car on m'a installé un compteur Linky de force mais c'est pas tout, on m'a facturé une augmentation de puissance à 43€ sans mon autorisation, soit-disant obligatoire avec la pose de ce compteur (selon mon fournisseur Total Spring). Je trouve ça scandaleux !

Webmestre GAL

Tue, 28 Nov 2017 18:37:14 +0100

Le collectif du sud-ouest lyonnais organise une formation "protection compteur"

La collectif Info Linky du sud-ouest lyonnais a organisé le 11 novembre 2017 une première formation pratique de résistance à la pose des compteurs Linky. Voici son compte-rendu et son tutoriel en photos.

Vous avez été nombreux (près de 30 personnes), le 11 novembre 2017, à venir à notre formation "protection compteur", avec la présence d'un journaliste du Progrès.
A l'issue de cette formation, voici le Compte Rendu et reportage photo en PJ que vous attendiez.  
Nous vous remercions pour vos nombreux messages de soutien et de conseil en matière de protection des compteurs, parfois venus de loin...

 A cette occasion, nous lançons les deux appels suivants :


 1/ Un appel à créer des réseaux par commune/quartier à réception ou en amont de la réception des avis de passage du sous-traitant d'Enedis.

En effet, le but est de sortir de l'isolement et ne pas rester seul face aux pressions d'un déploiement, bien souvent, à marche forçé. 
Ainsi tandis que les poses du compteur Linky se poursuivent dans nos communes …non sans incidents (Voir article http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours <http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours> ), le collectif Info Linky Sud Ouest Lyonnais compte désormais près de 200 personnes, une centaine sur St Genis Laval et autant sur une 30aine de communes alentour, dont la vôtre !
Nous pouvons vous mettre en contact avec des personnes du collectif habitant près de chez vous : cela permettra de lancer des réseaux d’entraide de voisinage (information réciproque et possibilité de venir en renfort en cas de pose forcée).
 
Avec votre accord, le collectif propose de transmettre vos coordonnées à des voisins proches faisant partie du collectif et inversement si ils en sont d'accord.
Merci de nous le faire savoir par retour de mail en précisant vos coordonnées (adresse postale et éventuellement téléphone) avec pour objet de mail "réseau commune/quartier"
  
2/ Un appel à créer un groupe "protection compteur" sur l'aspect protection matérielle quand ils sont situés à l'extérieur
 
Nous sommes donc à la recherche de personnes ayant des savoir-faire en bricolage, soudure, perçage... pour constituer un groupe de protection des compteurs en appui à des habitants qui n’auraient pas la possibilité matérielle de le faire. 
Si vous êtes intéressés merci de retourner votre nom, prénom et coordonnées avec pour objet de mail : "groupe protection compteur".
 
Merci pour vos retours et bonne lecture du Compte Rendu,
Le collectif Info Linky SOL

Contact :  infolinky.sol(at)gmail.com

Webmestre GAL